vendredi 19 septembre 2014

Méditer avec son enfant

Quand j'ai commencé à méditer et que j'ai vu les effets que ça avait sur moi (calme, moins de pensées parasites, etc.), j'ai voulu en faire bénéficier mes enfants et je me suis demandé: est-ce qu'un enfant peut méditer? La réponse est oui, mais évidemment, il faut adapter la méditation selon l'âge.

Par exemple, avec mon plus grand, j'ai pratiqué les Pratiques avancées de yoga (Advanced Yoga Practices) mais avec mon plus jeune, ce n'était pas conseillé car trop intense.

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur cet excellent livre d'Éline Snel, Calme et attentif comme une grenouille et, chanceux comme je suis, je l'ai trouvé à la librairie la plus proche!

Tout cela est arrivé en même temps que mon plus jeune avait de la difficulté à dormir. Il se plaignait qu'il y avait trop de bruit chez les voisins, qu'il entendait la télé, etc. Et dans le livre de Madame Snel, il y a justement une méditation sur le dodo. J'ai loué le livre à la bibliothèque, puis je l'ai acheté car il a eu un franc succès. Mais encore mieux: il y a un CD... et les pistes audio sont disponibles sur YouTube :)

Depuis, mon plus jeune écoute sa méditation sur son iPod avant de se coucher. C'est-y pas merveilleux?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire