mardi 23 septembre 2014

L'autocritique

Trop souvent, je suis critique envers moi-même. J'ai pas assez bien fait ceci, j'ai mal fait cela. Cette attitude se répercute aussi sur nos enfants. On est très exigeants envers eux qui, à leur tour, sont exigeants envers eux-mêmes, puis envers les autres, etc. Vous voyez où tout cela peut nous mener.

Aussi, pour remédier à cela, il m'arrive de penser que j'ai besoin d'aide extérieure, que quelqu'un peut m'aider, un ami, un psy, un orthopédagogue, whatever, alors que:

L'Abondance est déjà en moi, ici et maintenant.
Je reçois tout ce que je désire, tout ce dont j'ai besoin
Amour, Paix, Joie, Lumière, Santé, Prospérité
Et j'accepte que ce soit facile
C'est lors d'une méditation intense, récemment, qu'une amie m'a écrit ces phrases, et je les trouve tellement vraies, surtout la dernière: Et j'accepte que ce soit facile. Pourquoi ce serait compliqué, au juste? Parce que ça l'a été dans le passé? Le passé est terminé. Je vis dans le présent.

Essayez-le, ça coûte rien et ça change des vies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire