mardi 18 novembre 2014

Herbie Hancock, le rythme de la vie et le Sûtra du Lotus

Parmi les méditations que je fais fréquemment, il y a le mantra Nam Myoho Renge Kyo dont j'aimerais vous parler. C'est la pratique principale du bouddhisme de Nichiren. C'est aussi le titre principal du Sûtra du Lotus. Ce mantra permettrait, entre autres, de révéler l'état de Bouddha.

C'est le rythme de la vie.

C'est en écoutant un speech du grand Herbie Hancock que j'ai découvert ce chant.



En gros, depuis 1972, l'année où il a découvert ce mantra, Hancock le récite deux fois par jour. Quinze minutes le matin, quinze minutes le soir.

Étant aussi musicien (mais un peu moins grand qu'Hancock :) l'aspect rythmique de ce mantra m'a tout de suite séduit. Les effets positifs, pour moi, ont été instantanés.

Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire