mercredi 1 octobre 2014

La somnolence, un démon à combattre

Depuis quelques semaines, je ressens une fatigue plus importante qu'à l'habitude. Pourtant, je ne fais pas d'excès, je ne me couche pas à des heures indues, je ne fais pas le party. Il n'y a pas de raisons logiques pour lesquelles je serais fatigué. Et pourtant.

C'est souvent quand on cherche qu'on ne trouve pas.

Je cherche depuis des jours à comprendre pourquoi je suis fatigué, à contrôler ma fatigue, à l'annihiler; je pense que c'est personnel, que c'est de ma faute, etc. Toute cette belle philosophie chrétienne (la culpabilité) a refait surface sans que je m'en rende compte.

Puis, ce soir, mon plus jeune voulait lire. On s'est installés dans le lit. Lui a lu Greenie; et moi, A Path with Heart, et devinez ce que j'y ai lu:




La somnolence peut être un état normal dû à un surmenage: pas mon cas.

Elle peut aussi se manifester parce que je résiste à quelque chose au lieu de simplement l'accueillir (ça, c'est fort possible).

Elle peut aussi être la conséquence de mon calme engendré par trop de méditation... et que mon corps doit penser que c'est le temps du dodo. Oups...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire