lundi 27 octobre 2014

Meet-up du groupe AYP Montréal

C'est ce soir que le groupe AYP Montréal se rencontre pour la première fois dans la formule Meet-up.

J'ai hâte de voir les nouveaux yogis :)


Source de la photo: http://www.theyogablog.com/gentle-is-the-new-advanced-yoga/

jeudi 23 octobre 2014

Lâcher-prise vis-à-vis de vos finances

Lâcher-prise vis-à-vis de nos finances peut être un défi. Avec les fêtes qui arrivent, plusieurs personnes n'en parlent pas, mais vivent cette période comme la pire de l'année. Pourquoi? Parce que ça coûte cher (ou que ça peut coûter cher).

Je vous invite à écouter la dernière téléconférence de Hale, dont voici l'introduction:

I'm starting something brand new and I think you will really appreciate and benefit from it. Four times a year we will be focusing our complimentary monthly support call on financial issues and abundance. As always, I can work with you directly on the call and focus on the needs of the group in the moment. 
And, we'll be focusing exclusively on whatever you feel needs attention in your financial life and releasing any anxieties about money. Maybe you want more cash flow, maybe you want stability, maybe it's a big savings account or to be debt free or even just accepting of where you are right now... whatever the case I know these new sessions will be of enormous value for you. 
I'd love for you to join me next Tuesday, October 21, for your free monthly support call. This wonderful opportunity to take your releasing to the next level is at no cost to you.
The call will be at 9:00 PM ET (6:00 PM PT), Tuesday, October 21, 2014.
Register for the call by visiting this link: http://myaccount.maestroconference.com/conference/register/MOHLT1IDB15452VW 
The call will be recorded and made available online within two business days. You will find the recording for this call at: www.Sedona.com/HolidayRetreat2014.

Laissez l'abondance venir à vous. Ne la freinez pas. Restez ouvert et accueillant.

vendredi 17 octobre 2014

L'importance des états de conscience

Newsletter d'Alexandre Nadeau, un conférencier qu'une amie a vu au printemps. Le texte n'est pas super bien écrit... mais on comprend quand même ce qu'il veut dire.

Ah! Le cynisme ;-)

Programmer son esprit et son corps à être heureux: works for me :)

Bonne lecture!

#########

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ?

Voici un texte éducatif qui est très important pour moi :

L'importance des états de conscience et... peuvent-ils être permanents ?

Salut tout le monde !

Depuis 2003, le sujet des états de conscience occupe beaucoup de mon temps...

En fait, vous m'avez peut-être déjà entendu déclarer que les états de conscience étaient probablement l'élément le plus important (et influent) de l'expérience humaine...

J'ai appris plus d'une centaine de techniques de changement et j'ai eu la chance de travailler directement avec le corps physique, les perceptions, les pensées, les croyances, les valeurs, les émotions, les conditionnements, les énergies et tout le reste.

À ce jour, je n'ai rien trouvé qui changeait autant l'expérience humaine qu'un changement d'état de conscience.

En fait, changer d'état de conscience peut souvent changer simultanément le corps physique, les perceptions, les pensées, les croyances, les valeurs, les émotions, les conditionnements, les énergies et tout le reste. Autrement dit, changer d'état de conscience peut changer la totalité de notre expérience d'un coup...

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le texte le plus détaillé que j'ai écrit sur le sujet peut être trouvé sur mon site.

Pour ce qui est de la permanence, j'ai eu la chance de rencontrer Grant McFetheridge qui est à ma connaissance le seul chercheur qui a autant d'années d'investies dans le sujet (son site est www.peakstates.com).

Il décrivait dans son livre qu'il était possible de vivre des états de conscience extraordinaires de manière permanente... Mais qu'est-ce que ça veut dire "permanent" dans ce cas-ci ?

Voici 2 définitions sur lesquelles moi et Grant nous entendons.

1- L'état de la personne est tellement intense et stable qu'elle se réveille dans cet état le matin, passe sa journée dans cet état et s'endort dans cet état (que ce soit paix, joie intense, extase ou autre). Si cette personne se réveille la nuit, elle est toujours dans cet état.

Cette personne ne perd pas son état peu importe ce qui arrive autour (situations stressantes, chicanes, etc.).

C'est la version la plus poussée que je connais et c'est assez rare. Byron Katie et Eckhart Tolle semblent avoir ce degré d'intensité et de stabilité.

2- Il y a une version un peu moins intense et hyper intéressante parce qu'elle est accessible pour la plupart d'entre nous avec l'utilisation des bonnes techniques.

Vous savez, il y a notre état par défaut. Pour la plupart, ça implique un certain degré de stress, de peur, d'amour et tout le reste. Nous appelons ça "normal" dans notre société.

Quand nous vivons une expérience difficile, nous souffrons. Quand l'événement difficile est terminé, nous retournons à notre état "normal" (qui contient un certain degré de stress, de peur, etc.).

Et c'est la même chose quand on vit une expérience merveilleuse. Nous nous sentons incroyablement bien et quand l'expérience est terminée, nous revenons à notre état normal (qui contient un certain degré de stress, de peur, etc.)

Eh bien, notre état par défaut peut être différent que celui décrit plus haut (certain degré de stress et de peur).

En fait, certaines personnes vivent comme état "par défaut" une grande paix, une grande joie, du silence interne, le flot, la beauté, un sentiment illimité, etc.

Ces gens vivent la plupart du temps dans cet état et quand ils vivent une expérience difficile, ils soufrent. Quand l'expérience difficile est terminée, ils retournent automatiquement dans leur état de joie, de flot ou illimité sans faire de technique.

On peut dire que leur état est permanent ou en tout cas "naturel" parce qu'ils n'ont pas à faire des techniques pour le retrouver, cet état les habite aussitôt que ces gens sont dans un environnement normal (pas en train de vivre d'expériences difficiles).

Le bout important et merveilleux est qu'ils n'ont pas à faire de techniques pour retrouver leur état merveilleux (pas de méditation, pas de thérapie, pas de rituels, etc.), l'état revient de lui-même aussitôt que la situation de stress est terminée.

L'état merveilleux est leur état normal...

Quand j'ai rencontré des personnes qui vivaient comme ça, et j'en ai rencontré plusieurs, mes croyances ont changé.

Avant, quand je vivais des belles expériences, j'étais certain que ces expériences étaient par définition temporaires parce que c'est toujours comme ça que je les avais vécues.

Maintenant, je sais que les meilleures expériences de ma vie incluaient un état extraordinaire et que cet état peut exister la plupart du temps en moi peu importe dans quelle situation je me retrouve.

Imaginez les implications !

Plus besoin d'être dépendant de nourriture, d'alcool, de drogue, d'objets précis ou de certaines personnes pour se sentir mieux...

Nous pouvons nous sentir bien et ensuite, la nourriture et les personnes et le reste ne sont que du bonus (un très beau bonus).

Ça change complètement notre relation à tout en mieux...

Je pourrais écrire encore longtemps, mais la vie m'appelle !

Qu'est-ce que vous apprenez de tout ça ?

Quelle est votre perception de ce texte ?

En espérant que ça vous aide !

Merci beaucoup !

Vivez une merveilleuse journée !

Alexandre

mercredi 1 octobre 2014

La somnolence, un démon à combattre

Depuis quelques semaines, je ressens une fatigue plus importante qu'à l'habitude. Pourtant, je ne fais pas d'excès, je ne me couche pas à des heures indues, je ne fais pas le party. Il n'y a pas de raisons logiques pour lesquelles je serais fatigué. Et pourtant.

C'est souvent quand on cherche qu'on ne trouve pas.

Je cherche depuis des jours à comprendre pourquoi je suis fatigué, à contrôler ma fatigue, à l'annihiler; je pense que c'est personnel, que c'est de ma faute, etc. Toute cette belle philosophie chrétienne (la culpabilité) a refait surface sans que je m'en rende compte.

Puis, ce soir, mon plus jeune voulait lire. On s'est installés dans le lit. Lui a lu Greenie; et moi, A Path with Heart, et devinez ce que j'y ai lu:




La somnolence peut être un état normal dû à un surmenage: pas mon cas.

Elle peut aussi se manifester parce que je résiste à quelque chose au lieu de simplement l'accueillir (ça, c'est fort possible).

Elle peut aussi être la conséquence de mon calme engendré par trop de méditation... et que mon corps doit penser que c'est le temps du dodo. Oups...